Facebook share

Bien utiliser DroneSpot

Le mode d'emploi !

Publié le 2018-03-26 19:38:14

DroneSpot est un service gratuit disponible sur www.dronespot.fr ainsi que sur Android et iOS grâce aux applications dédiées. Ce service permet aux utilisateurs de découvrir des spots de drone partout en France et dans le monde tout en gardant un œil sur la législation

Pour découvrir des spots, parcourez la carte et cliquez sur les marqueurs rouges qui représentent des spots, vous avez alors un aperçu et vous pouvez consulter le spot complètement en cliquant sur Voir le spot. Vous avez alors accès à des photos et une description du spot, le spot est aussi noté sur 3 par rapport à la facilité d’accès et à la difficulté de pilotage.

Tous les spots sont vérifiés afin de ne garder que ceux autorisés au vol. Si toutefois vous avez un doute sur la légitimité d’un spot, vous pouvez le signaler depuis le site web ou l’app Android. Attention, les spots indiqués par DroneSpot sont délivrés à titre indicatif et cela ne dispense pas de vérifier par vous même la légitimité du spot et de porter un regarde critique sur ces informations, DroneSpot ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas d’effraction.

Pour chaque vol, le pilote doit donc prendre connaissance de la législation et doit veiller à respecter les indications de la DGAC :


Si vous connaissez un spot intéressant et que vous souhaitez le partager à la communauté, n’hésitez pas à créer un spot. Il vous faudra préparer au moins une photo du spot, une description et un titre. Pensez aussi à vérifier sur la carte DroneSpot que le spot est dans une zone de vol autorisée.

Rejoignez la communeauté DroneSpot !